Bio

GenevieveGauthier_0192

Geneviève Gauthier, Vigo de son nom d’artiste, se passionne pour les arts depuis l’enfance. Dessin, peinture, danse, théâtre, photographie et musique font partie de son univers, où la liberté, l’imagination et l’audace stimulent la créativité et l’innovation.

Études secondaires, concentration artistique, à l’école Félix-Leclerc, de Repentigny; diplôme d’études collégiales en sciences humaines avec option en arts plastiques (Collège de Rosemont et Cégep régional de Lanaudière à l’Assomption); baccalauréat en orthopédagogie, Université de Montréal, où elle est aussi membre du club de photo, son curriculum s’enrichira au Collège Marsan, où elle poursuivra sa formation technique et artistique en photographie.

Ateliers, cours de dessin et de peinture, en outre à l’école de peinture Uterum, sous la guidance de l’artiste d’origine bulgare Milena Doncheva, ponctuent son cheminement vers l’autonomie. De tous les moyens d’expression, l’acrylique deviendra son médium privilégié.  Les oeuvres de Vigo se retrouvent dans diverses collections au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Artiste autodidacte, ma technique mixte emprunte au monde de la mode des brillants et des dentelles. Peintures nacrées, papiers japonais, pochoirs, et fleurs séchées servent à la cristallisation de ma vitalité sur le canevas. Par la peinture, je transforme en énergie positive les émotions du quotidien. Mes oeuvres transportent le spectateur dans un monde infusé de couleurs qui font honneur à la vie. Quand un regard se pose sur un de mes tableaux et qu’un sourire illumine un visage, je sais que l’énergie est partagée. La vie se charge et se complique bien assez d’elle-même. Par ma créativité, j’espère transmettre un réconfort énergisant sur la toile de nos vies.

Parce que : « L’art qui vous sourit est bon pour votre âme ». 🙂